Beauté

; Ma routine capillaire comme chez le coiffeur ! – Patrice Mulato –

Patrice Mulato

Coucou tout le monde 🙂

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler cheveux! Pour celles et ceux qui me connaissent bien, vous savez que j’ai une crinière assez… conséquente !! Aha. J’ai en effet des cheveux assez longs, épais et assez abîmés, et pourtant j’ai coupé bien plus que 10cm il y a peu mais j’ai toujours ce problème de cheveux fragilisés et secs.. Alors je me suis renseignée, j’ai pris les choses en main comme on dit ! Parce qu’on ne va pas se mentir.. De beaux cheveux, ça change tout!

Alors let’s go! Je vais vous parler de mon expérience Patrice Mulato 🙂

 


LA MARQUE

Résultat de recherche d'images pour "logo patrice mulato"

 

La marque Patrice Mulato a été créée par… Patrice Mulato lui même! C’est un coiffeur qui, étant allergique à certains composants, à décidé de mettre au point, avec l’aide d’un laboratoire français, des produits sans ammoniaque, sans eau oxygénée, sans parabens et sans silicones (ça n’existait pas, vous vous rendez compte..?). 

De la, la marque est née. Aujourd’hui, la totalité des produits est composée d’au moins 90% de produits naturels et sont fabriqués exclusivement en France, de la conception jusqu’à l’expédition en passant par le conditionnement. 100% made in France! Les cosmétiques Patrice Mulato ne sont pas testés sur les animaux et sont élaborés par des coiffeurs qui réalisent des tests en réel dans leurs salons pour avoir un retour sur les produits avant de les commercialiser 🙂

Pour aller avec leur éthique, leurs flacons sont également 100% recyclables.

 


LES PRODUITS A L’ÉPREUVE

 

J’ai donc testé 2 produits de la gamme Vinacure : elle a été créée pour les cheveux dévitalisés et provient de la Vinocosmétique (qui consiste à utiliser les actifs de la vigne & du raisin).

Ils sont à base de 2 actifs connus et reconnus :

  • extraits de feuille de vigne et de vigne rouge  : riches en polyphénols, ils sont reconnus pour leurs propriétés anti-radicalaires et tonifiantes.
    Les polyphénols ont une action protectrice car ils neutralisent les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules et régénérante car ils servent à garder un taux optimal d’hydratation et redonner de la souplesse aux cheveux.
  • L’huile de pépin de raisins  : riche en oméga 6 et vitamine E, elle est connue pour ses vertus nourrissantes et réparatrices.

 

J’ai donc testé en premier lieu le Shampoing Régénérant Vinacure trouvable ici ðŸ™‚ 

 

& j’ai également pris en complément le Masque Régénérant de la même gamme trouvable ici

 


MON AVIS

 

Alors, j’avais vraiment hâte de tester ces produits car je vous avoue que je suis une adepte des produits de grande surface et j’avais envie de tester enfin des produits professionnels pour voir si (ou non..) il y avait une différence. 

Et je dois vous dire du coup que je suis agréablement surprise. Les premiers shampoing alliés au soin, j’étais un peu sceptique, je trouvais mes cheveux rêches, difficiles à coiffer et j’étais déçue mais en fait, en persistant, j’ai compris.. Les actifs naturels présents dans les produits Patrice Mulato ne peuvent faire effet que si mes cheveux évacuent tous les silicones etc présents dans les produits de supermarché, et ça prends du temps à éliminer!! Eh oui, les cheveux doux et soyeux, ce n’est parfois qu’une question d’apparence…

Finalement, mes cheveux s’en sont trouvés en bien meilleure santé : plus doux, plus forts (je les sens beaucoup moins élastiques, je ne suis pas sûre d’être bien claire la…), beaucoup plus brillants …

C’est un carton plein!

Le shampoing est à 14€ et le  soin à 21€, alors, oui, c’est plus cher que dans une grande surface mais je vous invite grandement à vous pencher sur la composition des produits, je pense honnêtement que vous risquez d’être fortement étonné(e)s !

Je vous recommande cette gamme à 100% si, comme moi, vous avez des cheveux abîmés et dévitalisés…

Je vous laisse juger par vous même :

 


QUELQUES PHOTOS…

 

 

Je vous fait de gros bisous ♥

 

Marine.

Shares 0

26 Comment

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque, super article, c’est super de nous faire découvrir des produits qui sont bons pour notre tignasse haha !
    Et honnêtement je m’attendais à ce qu’ils soient bien plus cher. Bonne soirée 🙂

    lacamillehonnetebeaute.blogspot.fr

  2. Ah !!! Je comprends donc mieux pourquoi j’ai du mal avec les produits klorane pourtant pas degueu il faut donc du temps ! Merci de l’info j’allais les donner à ma maman et peut être passer à côté de quelque chose. En tout cas ces produits m’ont l’air pas mal du tout ! Merci pour cette revue

  3. Je connaissais pas du tout et franchement ça me donne vraiment de tester! Mes cheveux sont crépus et secs du coup c’est vraiment compliqué de trouver un bon shampoing… A voir! En tout cas j’adore tes photos!! ♡

  4. C’est cool que tu es eu la motivation de sauter le pas pour aller vers le naturel, je sais pas ce que j’attends pour ma part lol ! Ce que je te conseillerai pour remettre ton cheveux à neuf sans aucune trace de sillicone c’est le lissage Brésilien, le meilleur soin possible en tout cas

  5. J’ai déjà entendu parler de cette marque Maluto mais j’ai jamais essayer !
    J’en entends par contre que du bien surtout au niveaux des soins

    Bisous Marine ❤️

  6. Ou là !!! Moi qui galère avec mes cheveux dévitalisés élastiques je sens que je vais tester cette gamme. Au bout de combien de temps (ou shampoings car mes cheveux sont tellement fragiles et je les perds de plus en plus) tes cheveux ont retrouvé brillance et souplesse ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *